Besoin de rigueur

Les entreprises typiques en croissance vivent souvent les mêmes défis…

Ainsi, il n’est pas rare de discuter avec des propriétaires d’entreprises qui nous mentionnent qu'à la suite d'une croissance soutenue ils vivent ces différents défis :

« L’entreprise ne réagit plus aussi rapidement »

« Ma masse salariale a augmenté plus rapidement que mes revenus »

« Nous avons l’impression de toujours courir pour livrer les commandes à temps »

« Le taux de roulement du personnel a augmenté »

« Tout est compliqué »

« Nous ne communiquons plus aussi efficacement! »

« Nous manquons de rigueur! »

Or, il est rare que ce soit un manque de rigueur ou un laisser-aller des employés qui soit la cause du problème. En fait, dans 90% des cas c’est l’orchestration des services ou des départements qui est à blâmer.

La production ne peut lancer la fabrication parce qu’elle n’a pas le matériel, le projet ne peut être lancé parce qu’il n’y a pas de disponibilité des ressources, nous n’avons pas investi dans l’achat d’un nouvel équipement par manque de visibilité sur les ventes….

Un système de gestion intégré (ERP) « Ressources Planning » permet d’orchestrer les différentes tâches quotidiennes des différents départements afin de retrouver l’agilité d’une entreprise de 10 employés même si elle en compte 200.

Il permet aussi une prévision de la demande et une planification de l'allocation des ressources futures afin de changer un environnement réactif (où on s’occupe à éteindre des feux) à un environnement proactif.

Selectionnez votre industrie
Distribution
Fabrication
Services
×
Select your industry
Distribution
Manufacturing
Services
×