Inventaires imprécis

19530467_s

Il est fréquent que les entreprises aux prises avec des problèmes d'imprécision d’inventaires cherchent des solutions de gestion intégrée afin de remédier à ce problème.

Et elles ont raison… Souvent les écarts sont constatés à la suite de l’intégration de plusieurs systèmes qui ne sont pas toujours synchronisés en temps réel. Ainsi, un utilisateur aura une certaine lecture provenant d’un système alors qu’un autre aura une donnée différente. Avec la résultante qu’en cours de réunion on discute plus souvent de la source de l’information et de sa précision plutôt que de discuter de la résolution d’enjeux.

Un système ERP génère une source unique d’information. Chaque transaction est tracée et influence directement les autres modules. Ainsi, il est impossible d’avoir des données sur la même source d’information.

De plus, puisque tous les modules sont intégrés, un achat augmentera la disponibilité future d’un article alors qu’une vente en diminuera sa disponibilité. Une réception de marchandise augmentera en temps réel l’inventaire en main alors que l’expédition effectuera le contraire.

Combinée à l’utilisation de casier, la gestion d’inventaire en temps réel permettra aussi de meilleurs classements et utilisations des articles inventoriés, limitant ainsi les recherches infructueuses et la perte de temps associée.

Selectionnez votre industrie
Distribution
Fabrication
Services
×
Select your industry
Distribution
Manufacturing
Services
×